lundi 28 janvier 2013

Khaki Funky



À cause de ses origines militaires, le khaki est souvent perçu comme une couleur exclusivement réservée aux vêtements utilitaires ou aux uniformes. 

ERREUR MONSTRUEUSE!
Le khaki ( qui désigne à la fois les teintes verdâtres et celles d'un ton plus brunâtres) n'a pas à être relégué aux oubliettes ou aux tâches rebutantes. Looké avec goût, le pantalon d'inspiration cargo peut devenir un basique incontournable, polyvalent et même ,sexy...preuves à l'appui!


Version 1: L'artistique

 Le look: L'artistique combine son khaki à une chemise de coton bleu, blanc ou de jeans (+1 point pour le jeans parce-que c'est l'occasion ou jamais de le porter en haut), un sac à dos de type Herschel, une tuque et des chaussures de sport à la mode (je ne parle pas de vieux New Balance multi-sport ici).

Le mode d'emploi: Ce look fonctionne si vous êtes encore jeune
(disons 35 ans et moins) et que le décontracté-étudié vous va bien! Autrement, vous aurez l'air déguisé!



Version 2: L'italien

Le look: L'italien agrémente son khaki d'une chemise décontractée mais de bonne qualité (ou d'un tee-shirt de designer), de chaussures de type pantoufle, de montures de soleil légèrement vintages et d'un parfum exquis. (Ça ne se voit pas sur la photo mais c'est évident que cet homme sens bon).

Le mode d'emploi: C'est un beau look d'été pour faire a peu près tout...tant que l'attitude vient avec! Avec ce genre d'ensemble, le style vous suit dans vos occupations quotidiennes comme le sillage d'un parfum qui vous va bien!



 Version 3: L'urbain 

Le look: L'urbain roule son khaki pour dévoiler des bottes d'inspiration militaire au goût du jour (avec tout les modèles en magasin pas besoin de dévaliser les surplus d'armée..quoique) auxquelles il ajoute une veste de type cardigan, une chemise pas compliquée ou un tee-shirt blanc..tout simplement. 

Le mode d'emploi: C'est un look facile à reproduire et à porter pour tous les types de gars et toutes les tranches d'âge. En plus, ça peut très bien faire l'affaire pour la journée décontractée du bureau lorsque agencé à une chaussure plus formelle.



 Version 4: Le Gentleman

Le look: Le Gentleman est un grand classique dans l'âme. Il harmonise son khaki avec ses alliés de toujours: la chemise blanche (qu'il achète chez GAP depuis des années), des mocassins de type bateau ( pourquoi pas oser la couleur avec cet élément et ainsi décoincer le look) et un manteau ou une veste «de marin» à double boutonnière.

Le mode d'emploi: C'est un look parfait pour les activités de dandy: bruncher le dimanche, prendre une marche sur la rue St-Joseph (parce-que cest tellement plus «in» que St-Jean (lol)), souper avec belle-maman!! Bref, pas d'erreurs possibles avec cette version, parce-que les classiques ne sont pas classiques pour rien!


Voilààà....!! La preuve est faite! Sortez un peu de vos jeans et sautez dans des pantalons!
Par quelle version vous laisserez-vous tenter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire