mercredi 25 juin 2014

Hommes de style- Rudy Bois

 Designer de vêtements féminins magnifiques, Rudy Bois n'a pas de frontières. Autant pour sa ligne que pour son style personnel, le créateur puisse son inspiration partout et profite au maximum de ce que la planète mode a à lui offrir.
 Je vous présente aujourd'hui mon entrevue avec un jeune homme au style impeccable, de Londres à Québec.
Pour voir son travail: http://www.rudybois.com/





A/S/V svp.
Je suis un jeune homme de 25 ans et j’habites Québec depuis 7 ans!

À quoi occupes-tu ta vie?
Je suis le directeur artistique de la ligne de prêt à porter féminine RUDYBOIS.

Ton style personnel en une phrase?
Tantôt preppy, tantôt rock.

Quelles sont tes principales inspirations côté look? (gens, lieux, etc.)
Bien que je voyage de plus en plus pour le travail, que j’ai fait une partie de mes études à Paris et que je visite mon meilleur ami à Londres le plus souvent possible; je ne peux pas dire m’inspirer de ce que porte les gens dans un lieu précis. De plus, avec internet aujourd’hui le phénomène de ‘’la mode arrive ici 5 ans après’’ est  selon moi en train de s’éteindre. C’est plutôt une question de ‘’valeurs’’ qui font en sorte que les gens d’ici ne sont pas aussi bien habillé que ceux de Londres. Mais bref, pour revenir à la question je dirais que j’aime beaucoup le look de David Beckham  et Nick Wooster.



Ta boutique préférée au Québec ou sur le net?
J’aime beaucoup Simons,  pour les collections haut de gamme que l’on peut ‘’mixer’’ avec les bases abordable et ce sous le même toit! J’aime aussi SSense sur le web pour leur service à la clientèle et  pour la variété des marques  griffé... Elles y sont tous… ou presque!  En plus c’est Canadien!

L’endroit où tu rêves de pouvoir magasiner…
Je n’aime pas vraiment ‘’magasiner’’, habituellement cela se passe assez rapidement! Mais j’aimerais bien magasiner chez Bergdorf Goodman à New York ou chez Lane Crawford à Hong Kong.




Ton vêtement favori? Pourquoi?
Sans aucun doute ma chemise en lin tartan Jean-Paul Gaultier, collection été 2012. Faisant de plus en plus d’entrevue à la télé ou dans les magazines je dois me surveiller afin de ne pas la porter trop souvent!

Boxer ou bobettes ?
J’aime bien le look un peu ‘’nerds’’ que donne les bobettes, mais malheureusement je n’y suis pas confortable! Alors boxers pour moi!

Peux-tu nous décrire ton look de tous les jours…
Je porte énormément de noir et j’aime beaucoup les vestes et les manteaux. Alors bien souvent je suis habillé avec un jeans noir et un t-shirt col rond noir ou je porte une chemise .Autrement je porte régulièrement des complets. Cela m’oblige à garder une certaine posture et j’aime bien ce sentiment de ‘’non paresse’’ que cela me procure.



Ta tendance préférée en ce moment?
J’aime beaucoup la tendance du retour des sneakers (lire ici Nike en particulier) porté à toutes les sauces! (avec un complet, un jeans,  des culottes courtes) . Il faut par contre faire attention de les porter à la façon 2013 sinon c’est un flop!

La chose que tu ne porterais jamais… 
Sans hésitation un complet trop grand… que c’est laid!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire