vendredi 13 décembre 2013

Hommes de style - Maxime Robin



La chronique Hommes de style se veut un regard frais et ludique sur le look des beaux gars qui peuplent notre faune urbaine grandissante! Sous forme de questionnaire, je vous envoie dans ce que l'homo sapiens a de plus intime: sa penderie.

 Aujourd'hui, pour cette première chronique je vous présente Max Robin.

 Homme de théâtre de grand talent, il a un look bien à lui qui colle à sa personnalité (un soupçon extravagante)! Il joue avec la mode comme avec les mots et c'est pourquoi je trouvais pertinent d'aller fouiner dans ses inspirations et dans sa garde-robe. Bienvenue au pays des merveilles!




Bonjour Maxime Robin!

A/S/V svp. 
        
29 ans / Gars / Québec


À quoi occupes-tu ta vie? 
          
Théâtre : acteur, auteur, metteur en scène


Ton style personnel en une phrase? (Je sais que ce n’est pas facile pour un auteur d’écrire une seule phrase...)

College boy with a twist (usually a pair of snickers)


Quelles sont tes principales inspirations côté look? (gens, lieux, etc.)

La société des poètes disparus.

Mes voyages (europe et Etats-Unis, là, pas genre inde ou afrique- eurk!)

Les gars sur qui j’ai des kicks.

Pis toi.


Ta boutique préférée au Québec ou sur le net?

Boy… une? J’ADORE Simons, chus pas gêné de le dire. J’aime beaucoup Abercrombie & Fitch. À Montréal, ces temps-ci, je trippe sur Off the hook. J’allais beaucoup au Club Monaco avant, mais moins maintenant. Mais je pense que mon gros coup de cœur dans la vie, c’est vraiment All Saints, mais je pense pas que ça existe au Québec.



L’endroit où tu rêverais de pouvoir magasiner…

Genre Ogilvy. Dans le temps des fêtes. Ou un autre magasin vraiment très dispendieux. Je pourrais m’acheter plein de vestons, pis de pantalons en tweed, genre sur mesure. Pis des cravates, pis des beaux manteaux, dont un motif prince of whales, pis des foulards en tartan. En fait, au fond, chus probablement profondément britannique…



Ton vêtement favori? Pourquoi?

Mon skinny jean. Mes amis peuvent le confirmer. J’ai commencé à bien m’habiller quand j’ai commencé à porter des skinny jeans. Si un jour les skinny jeans passent de mode, je vais juste m’effondrer. C’est la meilleure façon de montrer la fabuleuse ligne de mes fabuleusement longues jambes. Celui que j’ai en ce moment est un peu trop court, ce qui le rend merveilleux avec un soulier à cheville dégagée et un joli bas.


Boxer ou bobettes ?

Bobettes d’habitude, mais plus je vieillis et plus je trouve le boxer incroyablement sexy, alors je penche…


Tu peux nous décrire ton look de tous les jours…

Hum. Ça dépend vraiment des jours. Je dis toujours qu’être chic, c’est avoir un bon sens des circonstances, alors dépendant de ma journée, je vais m’habiller de façon différente. Un look que j’aimais beaucoup cet automne, c’était : chemise à col haut bleu pâle, cravate motif tartan, veste à fermeture canadienne (tsé les ganses en cuir avec un genre d’os comme attache?) caramel, veston de velours brun, grand col gris comme foulard, gants de cuir gris type golf, mes perpétuels skinny, mon bas nashvillois moutard susmentionnés et un soulier caramel, presque orange. Le plus souvent avec une tuque en tricot un peu molle.



Ta tendance préférée en ce moment?

Ce n’est plus en cours cet hiver, mais quand j’étais aux Etats-Unis cet été, toute les kids portaient des shorts avec des snick pis des bas montés jusqu’aux mollets. J’ADORE ce look. Je me suis acheté de superbes bas à Nashville et je les monte aussi souvent que je peux. Mais en pantalon, ça paraît moins. Au printemps, j’aimais aussi beaucoup les chemises boutonnées jusqu’en haut et sorties du pantalon (comme je portais au NoShow) je trouve ça follement chic. 



Merci à Maxime pour sa disponibilité et sa belle face xxxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire